Ce forum a pour but de compiler nos recherches sur les savoir-faire perdus ou ignorés, dans une optique de retour à un mode de vie plus écologique et autonome.
 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de Liliane (créatrice du forum)

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliane
Admin
Liliane


Messages : 43
Date d'inscription : 26/06/2018

Présentation de Liliane (créatrice du forum) Empty
MessageSujet: Présentation de Liliane (créatrice du forum)   Présentation de Liliane (créatrice du forum) Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:53

Bonjour et bienvenue à tout ceux qui passeraient par ici =) Je suis Liliane, j'ai actuellement 21 ans et j'ai créé le club de recherche.

Je suis étudiante en management et en communication. Je n'ai plus qu'un an d'études, et je redoute fortement l'entrée sur le monde du travail - entre le risque d'être au chômage et le risque de tomber sur un "bullshit job" qui me bouffera tout mon temps libre et mon énergie, la fenêtre est mince pour trouver quelque chose qui me plaise vraiment. Cette deadline d'un an est cependant aussi une forte motivation - il faut que je m'active, que je me renseigne, que j'en apprenne le plus possible sur les modes de vie alternatifs tant que j'en ai la liberté.

Je veux savoir faire des choses, des choses véritablement utiles. Mon projet de vie serait à terme de vivre dans un écovillage, peut-être même de le créer - un village qui serait aussi un centre de recherche, de pionniers, pour savoir revivre sans mondialisation, énergies fossiles et industrialisation massive. Ce forum est pour moi la première étape. Pour un projet d'une telle ampleur, je pense qu'il est très important de se renseigner et de réfléchir un maximum en amont - parce qu'il y aura peu d'argent et qu'il faudra l'investir judicieusement, parce que quand nous serons lancés nous serons bien trop occupés par des tâches physiques pour pouvoir en parallèle mener des recherches.

Mon but étant d'avoir une vision globale, je n'ai pas de centres d'intérêt particuliers en termes de recherche - tout ce qui concerne l'autonomie énergétique et alimentaire, la vie en collectivité et le confort respectueux de la planète m'intéressent. Il est cependant probable que je me penche d'abord sur les plantes, qui me fascinent par leur polyvalence : alimentation, textiles, médecines, teintures, matières premières de construction d'objets...En ce qui concerne le mode de recherche, je suis assez partisane des livres - on y trouve une information complète et bien organisée, ce qui n'est pas toujours le cas avec les autres modes de recherches.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour...ah, j'oubliai juste les compétences techniques. Je n'en ai pas énormément ; je me débrouille en cuisine, j'ai quelques notions en couture/tricot/crochet, je sais fabriquer du savon et entretenir un composteur...et je crois que c'est tout pour l'instant. Mais ça ne peut que s'améliorer avec le forum Wink

Au plaisir de tous vous rencontrer,
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
https://savoir-faire-ecolo.forumactif.com
 
Présentation de Liliane (créatrice du forum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement du forum
» Pourquoi créer ce forum?
» Fiche de présentation type
» Ecovillages Europe présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de recherche en savoir-faire :: Informations sur le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: