Ce forum a pour but de compiler nos recherches sur les savoir-faire perdus ou ignorés, dans une optique de retour à un mode de vie plus écologique et autonome.
 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David54

David54


Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2018

Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:45

Bonjour moi c'est David.

J'ai travaillé dans le BTP pendant 14 ans plus par nécessité que par passion ( job alimentaire.)

J'ai également des connaissances en Web pour créer des sites, etc. Arrow


Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai vu un post sur FaceBook dans le groupe" j'ai décidé de vivre en éco-village"

Les gens likent mais ne prennent pas trop la peine d'aller plus loin alors j'ai voulu participer à ce forum qui semble être le fruit d'une belle attention.


Mes centres d'intérêts sont la musique, le bricolage mais je suis fortement attiré par l'écologie ce qui a transformé mon comportement comme le fait de devenir végétarien.  flower


study J'aime lire des œuvrent qui m'instruisent study ( Mathieu Ricard, Idriss Aberkane, etc) mais par manque de temps je recherche mes infos sur le net par promptes vagues de recherche sur des médias indépendants et/ou des associations.


Mon savoir-faire tourne autour des techniques de constructions contemporaines que j'aimerai adapter à un mode de réalisation plus écologique et mon rêve est de construire une maison bioclimatique passive ( sur la technique de J. Hait :https://www.fiabitat.com/construire-une-maison-bioclimatique-completement-passive/ ) et autonome voire un éco-lieu regroupant plusieurs de ces constructions dans l'esprit permaculture, autonomie alimentaire et tout le l'éco-package qui va avec !

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Admin
Liliane


Messages : 43
Date d'inscription : 26/06/2018

Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:05

De nouveau, bienvenue à toi! ^^

Et c'est gentil d'avoir bien voulu donner une chance à ce forum Wink Comme tu as pu le voir je galère un peu pour ramener du monde, mais bon, il faut laisser le temps au temps, tout ça ^^

Oh cool, je suis végétarienne aussi =D une majorité végétarienne, c'est inespéré xD

C'est super que tu sois calé en bricolage et en construction, j'avoue que ce ne sont pas du tout mes domaines xD Je ne connaissais pas le terme de "maison bioclimatique passive" mais j'ai déjà vu et lu des choses sur les habitations troglodytes ou les toits végétaux ; ça a l'air d'un sujet assez technique mais très intéressant =) pour ma part j'axe plutôt mes recherches autour des tiny-houses et autres habitats légers, donc on devrait être assez complémentaires ^^

Voilà, j'espère que tu te plairas ici, n'hésites pas à me poser des questions par messages privés s'il y a des choses que tu ne comprends pas, que tu voudrais changer, ajouter, etc =)
Revenir en haut Aller en bas
https://savoir-faire-ecolo.forumactif.com
David54

David54


Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2018

Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) Icon_minitimeDim 15 Juil - 0:04

Merci pour ton accueil.

Pour l'instant j'arpente un peu le forum pour me familiariser à sa structure et je lis également des posts qui m'intéressent que tu as rédigés.

On aura pas mal de sujets intéressants à converser, il semblerait que l'on ait plusieurs centres d'intérêts communs, ce qui laisse présager des échanges agréables et captivants Smile et cela attirera peut être d'autres personnes dans la foulée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de recherche en savoir-faire :: Informations sur le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: