Ce forum a pour but de compiler nos recherches sur les savoir-faire perdus ou ignorés, dans une optique de retour à un mode de vie plus écologique et autonome.
 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le woofing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liliane
Admin
Liliane


Messages : 43
Date d'inscription : 26/06/2018

Le woofing Empty
MessageSujet: Le woofing   Le woofing Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:22

Le woofing ?format=1500w
"WWOOF (World-Wide Opportunities on Organic Farms) est un réseau mondial de fermes biologiques. Des hôtes se proposent d'accueillir des WWOOFers pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire, leur quotidien et leurs activités avec la possibilité pour ces derniers de se voir offrir le gîte et le couvert. Cette pratique est appelée woofing" (Wikipedia)

Depuis que j'ai étudié un article portant sur le woofing lors d'un cours d'allemand au lycée (un de mes rares bons souvenirs concernant cette matière), j'ai vraiment envie d'essayer! =) Je n'ai cependant pas réussi à le caser jusqu'à maintenant, mes vacances estivales ayant été assez inexistantes depuis le début de mes études supérieures. Il ne me reste plus qu'à prendre une année sabatique j'imagine...Et profiter de ce délai pour me préparer physiquement si je ne veux pas traumatiser mes muscles inexistants avec cette expérience ^^"

Et vous, que pensez-vous du woofing? Avez-vous déjà eu l'occasion d'en faire ou de pratiquer une expérience similaire? Sinon, prévoyez vous de le faire un jour? Dans quel pays, quel type d'exploitation?
Revenir en haut Aller en bas
https://savoir-faire-ecolo.forumactif.com
David54

David54


Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2018

Le woofing Empty
MessageSujet: Re: Le woofing   Le woofing Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:28



J'ai déjà fait du chantier participatif mais jamais de Wwoofing.

Le coté ferme bio m'intéresse beaucoup et me permettrai d'acquérir plus d'expérience en culture/ permaculture.

A tenter !!
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Admin
Liliane


Messages : 43
Date d'inscription : 26/06/2018

Le woofing Empty
MessageSujet: Re: Le woofing   Le woofing Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:05

J'avais déjà jeté un œil aux chantiers participatifs, ça a l'air très sympa aussi =) Mais je n'arrive pas à me rendre compte si ça permet de vraiment acquérir des compétences techniques...(tu vas me dire, tout dépend du chantier qu'on choisit) Si tu en as l'occasion et que ça te fait envie, je pense qu'un article témoignage sur le sujet pourrait être intéressant ^^

Tu aimerais faire ça en France ou ailleurs? Pour ma part, j'aimerai en profiter pour séjourner au Danemark (ils sont très en avance sur le bio et sur les énergies renouvelables et pratiquement tout le monde y parle anglais). Je préférerai probablement un séjour de quelques mois dans une exploitation de petite taille en permaculture, ou encore mieux dans un écovillage...mais bon, je prendrai ce que je trouve U_u
Revenir en haut Aller en bas
https://savoir-faire-ecolo.forumactif.com
David54

David54


Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2018

Le woofing Empty
MessageSujet: Re: Le woofing   Le woofing Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:04



Oui j'aimerai faire ça en France, pas très loin de chez moi si possible par soucis pratique. J'adore la montagne alors ce serait les Vosges, le Jura ou les Alpes.

Très bien le Danemark ! Oui les pays de la Scandinavie sont en avance sur le reste de l'Europe, et il me semble qu'ils ont déjà atteint les normes environnementales fixées pour l'Europe en 2040 !!

Ton souhait de wwoofing au Danemark est très séduisant, en plus il y a les aurores Boréales à observer, cela doit être magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le woofing Empty
MessageSujet: Re: Le woofing   Le woofing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le woofing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de recherche en savoir-faire :: Pause café... :: Discussions libres-
Sauter vers: